FAC ATSEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAC ATSEM

FORUM d'ACCOMPAGNEMENT AU CONCOURS ATSEM
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REGLEMENT ET REGLES DE VIE

Aller en bas 
+83
Chrys
Soso73
LECOCQ
lahlou
Martinezcecile
Oukhti
Clairette
eden91
Coucou123
meerynn
Tristel
nathy
Adeline.renaud
Brume
Gourmandine
bibirou
doudouchka
Chalouju
gallou74
Caroline483
pouge44
Melou50
steph1976
jenne-y
Dolf911
mandarine
coline
mag
tsukasa02
karhyne
pijassou-tixier
alicindy
sarah210
libellule761
annie5602
mélisse
Aparima
agathe66
linou29
julie69650
elb
Isa44
lalorie03
luciole
fabie2b
Jessica 72
vivi30
chamiya
mlc
bip-bip
lalorie
lili17
tibou57
cate
nounouneco
jewel82
phe17
bydelfe
Rose623
Fizah
gosse
virginie25
pourquoipas
amae
sand3826
Poussinou
mbombo
seve31
ptiboudefemme
Lulu71
rosette
butterfly27
SYLVIE
babbella
man65
TALIE
elodie
nomaga
biscotte69
matatie
Elsa16
rèla
cruellafrom
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyDim 7 Avr - 10:04

Bienvenue à vous deux. Bonne révisions !
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Cariri
Invité




REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 17:31

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Cariri
Invité




REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Conseils pour préparer l oral   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 17:34

J ai besoin de conseils pour préparer l oral, je suis en poste depuis trois ans...je passe l oral le 20 juin.

Revenir en haut Aller en bas
Cariri
Invité




REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Conseils pour préparer l oral   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 17:35

Je ne sais pas comment débuter mon exposé pour mon oral.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 19:13

Cariri a écrit:
J ai besoin de conseils pour préparer l oral,  je suis en poste depuis trois ans...je passe l oral le 20 juin.
Cariri a écrit:
Je ne sais pas comment débuter mon exposé pour mon oral.

Bonjour Cariri,
Ce n'est pas que je recrute mais il serait bon de t'inscrire pour que je puisse mieux t'aider
tu pourras d'ailleurs naviguer plus facilement sur le forum

Tu as un post ici pour la prépa de l'Oral  : (mais n'étant pas inscrite je ne sais pas si le forum ne va pas bloquer !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il faut déjà au départ :
- avoir une bonne connaissance de ton cadre d'emploi (surtout qu'il a changé en 2018)
- savoir en quoi consistent tes missions d'ATSEM

Pour ta présentation :
je peux t'aider; mais par MP car il y a des renseignements qui ne regardent que toi dans ta présentation
ce que je peux te dire déjà c'est que :
- ta présentation devra être claire, courte, bien structurée
- que tu as 5 minutes pour te présenter : autant dire qu'elle devra être MINUTIEUSEMENT préparée. C'est long mais c'est aussi très court 5 minutes !
- Pas trop de grandes phrases pour éviter les trous de mémoires
- Ne pas bluffer et avoir un bon langage et ne pas improviser : donc avoir un bon "conducteur" c'est à dire avoir bien préparé, dans ta tête, le schéma de ce que tu vas dire

Si j'ai bien compris tes messages tu vas passer en Interne : la présentation est donc très importante car c'est par elle que le jury va t'évaluer en majorité
Comment commencer un exposé :

Bonjour Mesdames et messieurs,

Je me présente je m'appelle Cariri
(tu n'es pas obligée de noter ta situation civile et le nombre de tes enfants)
Je suis en poste depuis 3 ans à un poste de faisant fonction d'ATSEM
Ne Jamais donner le nom de la commune
Je suis titulaire de :
Diplomes : ...............
Formations :...............
Expériences professionnelles : ...........( développer les emplois ayant un rapport avec le métier d'ATSEM : exemples : agent d'animation en centre aéré, Assistante maternelle, etc ... et ce qu'elles m'ont apportées pour le métier d'ATSEM

Mes missions :
Comme je vous l'ai signalé je suis en poste depuis 3 as dans une commune de 10 000 habitants
je travaille dans le seule maternelle du village (ou dans l'une des 3 maternelles du village)
Mes missions sont essentiellement en contact avec les enfants
Tu peux donner une journée type de façon sucsinte :
- accueil de la garderie du matin
- à 9h00 Accueil dans la classe avec l'enseignant  et accompagnement des enfant aux toilettes
- Préparation des ateliers
- etc etc etc
sans dire que tu mets 10 crayons dans chaque pots que tu poses le pot sur la table, etc ; mais qu'on ait un bon aperçu de tes missions.
L'expérience acquise : accompagnement dans l'éducation, apprentissage du vivre ensemble et du civisme, etc etc etc
N'hésite pas à me contacter car il te faudra bien 15 jours pour tout mettre au point

Il y a un article ici qui pourrait aussi t'aider car il apporte beaucoup de renseignements pour l'oral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien leur conseil final lol!

Dernier conseil  : A la fin, n’oubliez pas dire au revoir au jury, avec un grand sourire avant de vous en aller d'un pas assuré
Donc vous êtes prévenues les filles : vous vous évanouissez QUE dans le couloir pas avant !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Najateben
Invité




REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Atsem   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 17 Juil - 20:14

Bonjour
Qui.passe son concours cette annee 2019
Revenir en haut Aller en bas
Tristel

Tristel


Messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 17 Juil - 23:14

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2019

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptySam 10 Aoû - 9:11

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyLun 12 Aoû - 21:01

bienvenue Clairette. Bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Oukhti

Oukhti


Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2019

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 25 Sep - 23:32

lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 12:40

Bienvenue Oukhti
Encore un petit message et tu peux surfer sur tout le forum
Bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Oukhti

Oukhti


Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2019

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyVen 27 Sep - 21:32

bonsoir pour l instant je fais que découvrir votre forum je sais pas comment on fais pour poser les quesions ni les commentaires mais je vais doucement et surment et merci pour votre message
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyVen 27 Sep - 23:01

vous savez déjà insérer un message c'est le plus important Very Happy
Quand vous êtes dans un sujet qui vous intéresse et que vous avez une question; vous procédez de la même façon que vous l'avez fait ici pour écrire votre message : facile !
Par contre si vous ouvrez un sujet (c'est à dire que vous lancez une nouvelle discussion ) il faut savoir que je ne reçois pas les alertes ... de ce fait je ne les lis que plusieurs jours (voire semaines) après !!! - Malheureusement je ne peux pas corriger ce défaut...
Ce qui veut dire que si vous voulez une réponse rapide il vaut mieux se caler dans un sujet déjà ouvert (même si ce n'est pas trop le sujet de votre question) car là je reçois les alertes. Ensuite je mets le message au bon endroit : pas de soucis à se faire pour ça !
Prenez votre temps, prenez vos marques, personne ne juge puisque c'est pour vous que vous travaillez !
Mais n'hésitez pas à poser vos questions même si elles vous semblent ridicules : personne ne rira parce que tout le monde est passé par là Smile
Bonne révisions !
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Oukhti

Oukhti


Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2019

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptySam 28 Sep - 22:00

merci beaucoup pour vos conseils et pour le temps que vous nous accorder c est très gentille de votre part .je commence à comprendre un peu Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Martinezcecile




Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2019

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 20:42

Bonjour, je suis toute nouvelle et novice sur les forum. J'espère que ça va m'aider dans mes préparations au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 21:31

Bienvenue, en cas de besoin, ne pas hésiter à poser des questions. Ce forum est fait pour y répondre le plus clairement possible donc moi aussi j'espère que ça va vous aider ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Martinezcecile




Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2019

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMer 9 Oct - 21:35

Merci ! J'ai passée l'ecrit sur Toulouse aujourd'hui. Je m'inquiète plus pour l'oral... Mais je trouve pleins d'informations très intéressantes sur votre forum 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyJeu 10 Oct - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
lahlou




Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2018

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 11:35

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
LECOCQ




Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 50
Localisation : VILLERS

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyDim 8 Déc - 14:44

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Soso73




Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2019

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyDim 15 Déc - 18:18

Lu et approuve
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyVen 20 Déc - 21:43

Bienvenue à toutes (tous ?) vu que derrière les pseudos on ne sait pas qui se cache Razz Razz Razz
Passez de belles fêtes de fin d'année ! moi ce sera sandwich avec un bon livre : enfin un moment à moi mes hommes sont tous de service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Invité
Invité




REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMar 15 Déc - 15:21

Bonjour,
Lu et approuvé !
Je viens de m'inscrire sur le forum : actuellement en formation CAP AEPE, je pense m'inscrire au concours ATSEM de 2021.
Au plaisir de vous lire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyMar 15 Déc - 21:09

Bienvenue ici.
Vous avez de quoi avoir le plaisir de lire lol!
Ce sera toujours avec plaisir que je tenterai de répondre à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Audrey31
Invité




REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Presentation   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 EmptyJeu 6 Mai - 21:38

Bonsoir à tous et à toutes
Allez je me lance 😊
Je m'appelle Audrey je suis mariée et maman de deux grandes filles
Je ne suis pas très douée en informatique et j'espère que je suis  au bon endroit pour me présenter (c'est la première fois  que je m'inscris sur un forum...)
Je suis sur un poste d'ATSEM depuis deux ans et je viens de passer en VAE le CAP AEPE .Je souhaite passer le concours externe en octobre sur Toulouse .
Je suis persuadée que ce forum va beaucoup m'aider dans mes révisions et j'ai hâte de le découvrir
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ET REGLES DE VIE   REGLEMENT ET REGLES DE VIE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT ET REGLES DE VIE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAC ATSEM :: PASSAGE OBLIGATOIRE :: REGLEMENT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: