FAC ATSEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAC ATSEM

FORUM d'ACCOMPAGNEMENT AU CONCOURS ATSEM
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SOS : JE SUIS ADMISSIBLE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

SOS : JE SUIS ADMISSIBLE ! Empty
MessageSujet: SOS : JE SUIS ADMISSIBLE !   SOS : JE SUIS ADMISSIBLE ! EmptySam 29 Nov - 20:27

mlc a écrit:
Les resultats sont en lignes pour les  deux sevres 63 retenues et j'en fait parti Very Happy 
le stress monte deja...comment le gerer car s'est mon pire ennemis!
  

Bravo pour cette première victoire !

Comment gérer ton stress :
- le stress vient des gens qui ont trop d'imagination : donc dites lui "toi tu dégages j'ai du travail !" 
et quand vous le sentez monter concentrez vous sur votre respiration 
=> lente, profonde (sans forcer), écoutez là, obligez là à se calmer (en douceur), ne pensez pas à votre stress mais uniquement à votre respiration, pensez à détendre chaque partie de votre corps, séparément : les épaules, puis les bras, les mains, le dos, le ventre, les cuisses, les genoux, arrivée aux pieds visualisez le stress qui sort en terre par la plante des pieds . Vous pouvez le faire sur un lit , sur un fauteuil, sur une chaise ou même debout... (mais pas en roulant dans votre véhicule !!! ;-))
ça fait un peu gourou et crétin dit comme ça mais c'est efficace pour qui persévère !
=> ne croyez pas que vous allez y arriver le premier jour : tout se mérite ! persévérez !!!

- Bien dormir : ne pas prendre sur son sommeil pour préparer l'oral
- Bien manger : équilibré et surtout pas de régime amaigrissant : ce n'est pas le moment !!!)
- Si vous avez tendance à avoir des boulimies de chocolat, manger de l'ananas ! (c'est radical , vous ne me croyez pas ? essayez !)

- bien s'aérer : simplement marcher 15 minutes par jour au grand air, l'oxygène est un excellent combustible pour le cerveau, il fonctionne mieux ... si vous n'avez pas la possibilité de marcher essayez de faire, chaque jour, l'exercice de relaxation des membres, expliqué plus haut, devant la fenêtre ouverte. 
Si vraiment vous êtes du genre à trembler comme une feuille et perdre complètement vos moyens : demandez conseil à votre médecin (pharmacien) pour commencer dès maintenant un traitement par homéopathie
=> l'homéopathie est plus efficace prise à jeun le matin au réveil et jamais en même temps que des médicaments conventionnels . Exemple: homéo au lever, médoc chimiques pendant le petit déjeuner.
=> l'homéopathie est + ou - longue à agir selon les tempéraments (et le sérieux des prises) d'où sa réputation inefficacité auprès des gens pressés
=> ne pas forcer les doses : l'homéopathie à forte doses on peut aboutir à l'effet inverse souhaité !!!! Surtout si ce sont des huiles essentielles qui demandent à être utilisées avec prudence et avec les conseils d'un vrai professionnel de cette médecine.
=> mental : le mental s’entraîne comme un muscle ordinaire :
- Persuadez vous que les autres réussissent alors pourquoi pas vous !
- Dites vous bien que ce concours c'est le couronnement de vos efforts mais pas la fin des temps, et que c'est simplement un challenge : rien qu'une épreuve, simplement une épreuve !
- se persuader que ce seul votre ego sera blessé si vous n'êtes pas sélectionné(e)s : donc vous ne risquez RIEN mais vous pouvez TOUT gagner !!!!
- se concentrer sur le présent sans s'imaginer l'avenir (on a aucun contrôle dessus !) "oui mais si je rate je ne pourrais pas ..."
ça n'arrangera pas votre futur ! et comme dit le proverbe "a chaque jour suffit sa peine" vous aurez toujours le temps de vous faire du soucis si ça arrive !!! Pour l'instant pensez que vous avez une chose à faire et c'est, rencontrer le jury !

- préparer l'oral sérieusement, sans stress, en ne pensant qu'à cette prépa et non à ce que le jury va dire, penser, croire, supposer, supputer, extrapoler, ..... (personne n'a une boule de cristal pour le savoir ^^) : 
=> Travailler avant toute chose sa présentation, 
entrainement devant une caméscope ou un enregistreur pour corriger ses tics
=> certains jurys ne demande pas de préparation ? "j'ai travaillé pour rien !" Non ! tout travail n'est jamais inutile. Si c'est le cas réjouissez vous plutôt en vous disant "bon, ben ça c'est fait !" Very Happy  et vous avez appris grâce à cette prépa quels sont vos points forts, vos points faibles, et aussi avoir appris à avoir plus d'assurance pour parler devant un publique, grâce à cet entrainement !

et quand tout cela est au point réviser sans acharnement les points qui vous paraissent les plus faibles
=> Sachez aussi que le jury n'est pas là pour vous descendre en flamme mais qu'il a 15 minutes pour faire votre connaissance et détecter, en vous, vos qualités cachées de futur ATSEM ... 15 minutes pour vous toute seule : Cool !!!



.... et ne pas hésiter à poser des questions à Brume qui se fera un plaisir de vous aider  Very Happy Very Happy Very Happy
Ben non je ne parle pas de moi à la troisième personne ? si ? clown

Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
coline




Messages : 128
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : TARN

SOS : JE SUIS ADMISSIBLE ! Empty
MessageSujet: ORAL PREPA   SOS : JE SUIS ADMISSIBLE ! EmptyLun 16 Jan - 8:18



Bon je crois que j'ai évité une consultation chez mon médecin ! Very Happy

ça ressemble clairement à du vécu ...

Y a plus qu'à !

Merci

Coline
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

SOS : JE SUIS ADMISSIBLE ! Empty
MessageSujet: Re: SOS : JE SUIS ADMISSIBLE !   SOS : JE SUIS ADMISSIBLE ! EmptyLun 16 Jan - 10:40

coline a écrit:


Bon je crois que j'ai évité une consultation chez mon médecin ! Very Happy 


OK ! ça fait 50 € ! clown Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Contenu sponsorisé





SOS : JE SUIS ADMISSIBLE ! Empty
MessageSujet: Re: SOS : JE SUIS ADMISSIBLE !   SOS : JE SUIS ADMISSIBLE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : JE SUIS ADMISSIBLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admissible à l'oral !!!
» Bonjour je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAC ATSEM :: ORAL prépa-
Sauter vers: