FAC ATSEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAC ATSEM

FORUM d'ACCOMPAGNEMENT AU CONCOURS ATSEM
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI  Empty
MessageSujet: IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI    IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI  EmptyDim 30 Juin - 18:05

J'avais abordé le sujet il y a quelques temps et j'avais suggéré que pour se faire connaître il fallait savoir se « vendre »

J'avais émis l'idée d'envoyer une plaquette d'information aux mairies de votre secteur pour vous faire connaître car les maires ne connaissent pas les formations de leurs administrés !!!! Donc même s'ils le veulent ils ne savent pas à qui faire appel en cas d'urgence et vont proposer, d’entrée, à des personnes de connaissances pour ces remplacements sur un temps réduit … Or rien n’est à négliger quand il s’agit de trouver du travail … même pour un temps court !
 
Il ne s'agit pas là d'une demande d'embauche mais d'une information donnée sur votre formation et votre disponibilité. Elle est une bonne façon de se présenter lorsque l'on a le CAPpe et que l'on cherche du travail en attendant de passer le concours, par exemple ...
 
Attention je rappelle là encore deux notions de base :
 
1) si on vous propose un poste il ne faut pas ergoter sur les horaires, le travail proposé, car les mairies se fatiguent vite à ce petit jeu et après deux propositions refusées il n'y en aura pas d'autres ! Les maires emploient non pas pour vous faire plaisir et à votre convenance mais parce qu’ils ont besoin de personnel sur un temps donné : à un poste précis et des horaires précises. Ou vous acceptez, ou vous refusez, mais il n’y a pas à négocier dans ce genre de remplacement !
 
2) ces remplacements n'ouvrent pas à embauche sur le poste, mais sont une bonne occasion de vous faire connaître pour postuler lors d'une ouverture de poste ultérieure
 
Voilà donc la plaquette que je vous propose pour vous donner des idées :
Elle est présentée en format A5. Elle est tirée sur papier bristol et est envoyée sans pliage sous enveloppe format A5 .
Ce format inhabituel est aussi une façon d'attirer l'attention, tout comme la présentation !
Je l’ai présenté à des maires qui ont été intéressés par son originalité … Je le mets à votre disposition à vous de l’utiliser si bon vous semble…
 
 
IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI  Diapos16


Dernière édition par brume le Sam 20 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI  Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI    IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI  EmptyDim 30 Juin - 18:19

Autre piste :

Il existe dans chaque CDG un service dit de "remplacement" qui sera intéressé par votre candidature SURTOUT si vous avez des formations telles : CAPpe , BAFA, EPS1, etc ... tout ce qui touche à la petite enfance. Dans ce cas n'hésitez pas à faire une lettre de motivation avec CV : même si on ne vous la demande pas un CV bien fait, une lettre de motivation ... motivée, intéresseront toujours plus qu'une simple inscription par téléphone !!!

Pour trouver ces adresses : 
Soit :
- sur Internet vous allez sur le CDG de votre département et vous cherchez "EMPLOI RECRUTEMENT" et (ou) "BOURSE DE L'EMPLOI" certains CDG pourront afficher "service de remplacements"
- si après recherche sur Internet, vous ne trouvez rien téléphonez au CDG pour avoirs les coordonnées du services de remplacement.

Ne racontez pas vote vie, pensez que les agents qui vous répondent doivent gérer beaucoup d'appels...

vous avez toutes les coordonnées des CDG ici :
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/centredegestion/annuaire.asp?dept=12&x=13&y=10

ATTENTION : Ne pensez pas que par ce biais vous allez postuler sur des postes pour être titularisés ou  obtiendrez un CDI : ces postes sont des remplacements ! ils ne sont donc pas à pourvoir ce sont des remplacement pendant l'absences de leur titulaire (maternité, congé parental, MLO, MLD , stages, etc ..) c'est à dire que même pour un an ou deux, voire plus, dès le retour du titulaire du poste vous devrez partir ! Donc ne cessez pas vos recherches d'emplois !
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
 
IDEE DE RECHERCHES D'EMPLOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAC ATSEM :: BIBLIOTHEQUE : INTERDICTION DE COPIER OU d'EXPORTER Propriétés intellectuelles: Les souces citées vous dirigent vers leurs auteurs :: LAUREATE : recherche de poste - CV - LM - Remplacements-
Sauter vers: