J'avais abordé le sujet il y a quelques temps et j'avais suggéré que pour se faire connaître il fallait savoir se « vendre »
J'avais émis l'idée d'envoyer une plaquette d'information aux mairies de votre secteur pour vous faire connaître car les maires ne connaissent pas les formations de leurs administrés !!!! Donc même s'ils le veulent ils ne savent pas à qui faire appel en cas d'urgence et vont proposer, d’entrée, à des personnes de connaissances pour ces remplacements sur un temps réduit … Or rien n’est à négliger quand il s’agit de trouver du travail … même pour un temps court !
Il ne s'agit
pas là d'une demande d'embauche mais
d'une information donnée sur votre formation et votre disponibilité. Elle est une bonne façon de se présenter lorsque l'on a le CAPpe et que l'on cherche du travail en attendant de passer le concours, par exemple ...
Attention je rappelle là encore deux notions de base : 1) si on vous propose un poste il ne faut pas ergoter sur les horaires, le travail proposé, car les mairies se fatiguent vite à ce petit jeu et après deux propositions refusées il n'y en aura pas d'autres ! Les maires emploient non pas pour vous faire plaisir et à votre convenance mais parce qu’ils ont besoin de personnel sur un temps donné : à un poste précis et des horaires précises. Ou vous acceptez, ou vous refusez, mais il n’y a pas à négocier dans ce genre de remplacement !
2) ces remplacements n'ouvrent pas à embauche sur le poste, mais sont une bonne occasion de vous faire connaître pour postuler lors d'une ouverture de poste ultérieure
Voilà donc la plaquette que je vous propose pour vous donner des idées :
Elle est présentée en
format A5. Elle est tirée sur
papier bristol et est envoyée
sans pliage sous enveloppe format A5 .Ce format inhabituel est aussi une façon d'attirer l'attention, tout comme la présentation !
Je l’ai présenté à des maires qui ont été intéressés par son originalité … Je le mets à votre disposition à vous de l’utiliser si bon vous semble…