FAC ATSEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAC ATSEM

FORUM d'ACCOMPAGNEMENT AU CONCOURS ATSEM
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CONGE PARENTAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mlc




Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyVen 9 Jan - 13:18

a peine lauréate que j'ai déjà des questions...
je suis en congé parental jusqu'en septembre dois je prévenir le cdg?
je l'ai passer dans le cdg79 doij je faire un courrier dans mon déparetement a moi?
aurai-je mes notes? ou faut il que je les demande?
je vais recevoir une attestation ou qq chose disant que j'ai eu mon concours?
encore merci?
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyVen 9 Jan - 13:56

Félicitation Mlc contente pour toi ! le travail , ça paye quand même un jour ;-))


Pour ce qui est de ton congé parental si tu l'as renouvelé tu n'es pas obligée de prévenir le CDG car ils ne vont pas te trouver du travail (c'est toi qui le cherche) par contre si tu veux t'inscrire sur la bourse du travail tu peux
soit attendre Juillet pour t'y inscrire si tu veux aller jusqu'au bout de ton congé parental;
soit t'y inscrire de suite si tu veux abréger ton congé parental
mais rien ne t'empêche de chercher du travail depuis maintenant car les places sont rares et tu ne va pas trouver tout de suite (ce serait vraiment chouette si une place se libérait maintenant car c'est plutôt rare, alors autant ne pas rater une opportunité !!!)
Ils ont la possibilité de te faire des propositions de poste, mais n'attend pas pour chercher par toi même !!!

Tu peux chercher du travail dans ton département et si tu trouves; là tu informes ton employeur du lieu de ton concours (valable sur tout le territoire)
Si tu t'inscris sur la bourse du travail tu joins une photocopie (JAMAIS l'original) de la lettre qui t'informe de ton inscription sur la liste d'aptitude

Tes notes :  tu ne les as que si tu échoues ! mais tu peux les obtenir quand tu trouveras un poste (demande au CDG ça peut avoir changé !)

Oui tu vas recevoir un courrier (dans le délai d'un mois) qui t'informera de ton inscription sur Liste d'Aptitude , ne JAMAIS te séparer de l'original de cette lettre, toujours envoyer des photocopies


Dernière édition par Brume le Lun 12 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
mlc




Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyLun 12 Jan - 16:02

J'ai encore une question donc je viens d obtenir mon concours pendant mon congé parental est ce que ça va repousser la date de validité du concours? Mon congé parental va jusqu'à août 2015 j'aimerais trouver pour la rentrée avant faire des remplacements sans nourrice serait difficile, on plus pour mes grand faut prévenir la cantine 15 jours avant alors si s'est un remplacement pour le lendemain ça va être difficile.

En cas ou ça peut repousser la date de mon concours,quelle demarches dois je faire et puis je malgrer tout commencer mes recherches d'emploi? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyLun 12 Jan - 22:50

le congé parental est une des rares exceptions qui suspendent la validité du congé parental
Donc dans ce cas précis tu informes le CDG où tu es inscrite sur LA c'est à dire celui où tu as passé ton concours  que tu viens d'être lauréate au concours et que tu es en congé parental jusqu'au .... 
Tu joins une photocopie de tes justificatifs 

Si tu es encore en congé parental dans un an il faudra penser à renouveler ta demande d'inscription sur LA un mois avant la date anniversaire de ta première inscription en signalant que tu es en congé parental jusqu'au ....
le congé parental ne dispense pas de la demande de réinscription. 
A la fin de ton congé parental, la date limite de la validité de ton concours va être majorée du temps de ton arrêt en congé parental...

Bien sûr tu peux rechercher du travail pendant ton congé parental, mais la reprise d'un travail stoppe le congé parental (sauf dans des cas bien ciblés par exemple si tu gardes des enfants à ton domicile car on prend en compte le fait que tu peux quand même t'occuper de ton enfant sur ce temps)
Tu peux arrêter ton congé parental quand tu veux mais tu ne peux pas le suspendre et le finir après un contrat à durée déterminée par exemple... Etre ou ne pas être : c'est un choix ^^

Si tu trouves du travail il va falloir t'organiser car si tu trouves des remplacements mais que tu refuses parce que ton organisation personnelle est lourde, on ne te proposera plus de contrats en se disant "que tu n'es jamais libre" et ils vont toujours au plus rapide !!!  
C'est vrai que la gestion de ta cantine semble très lourde, il faudrait peut demander au  maire (cantine communale ?) s'il y a moyen d'avoir une dérogation du fait de ta situation s'il te propose un (des) remplacement(s) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
mlc




Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyMar 13 Jan - 13:15

merci encore Brume pour ce complément d'information , je viens de renvoyer mon courrier pour etre sur la liste d'aptitude ce matin même....j'espèere qu'il est pas trop tard pour faire jouer le congé parental je vais les appeler merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mlc




Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyMar 13 Jan - 15:04

Je viens d avoir le centre de gestion au téléphone , la dame m a dit au téléphone que j'avais le temps..si au delà des 3 ans je n'ai pas trouver d'emploi je devrai fournir a ce moment la un justificatif du congé parental pour repousser la date de validité du concours voilà
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyMar 13 Jan - 17:40

En résumé c'est à la fin de la période de validité de 3 ans (renouvelée 2 fois un an) que tu apportes la preuve de ton congé parental pour repousser le temps de validité .
Comme je te l'ai dit surtout n'oublie pas de renouveler ta demande de réinscription dans un an ! Ce qui est différent de ton congé parental.
Te voilà rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyMar 13 Jan - 17:44

Je te renvoie sur ce sujet qui t'apportera d'autres renseignements

https://fac-atsem.forumactif.org/t34-liste-d-aptitude
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
mlc




Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyMar 13 Jan - 18:07

merci oui je suis sur un petit nuage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyMer 14 Jan - 0:09

Pas d'excès de vitesse ! il y a du vent en ce moment !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
mlc




Messages : 143
Date d'inscription : 18/10/2014

CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL EmptyMer 14 Jan - 9:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONGE PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGE PARENTAL   CONGE PARENTAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGE PARENTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAC ATSEM :: ATSEM SANS POSTE :congé parental, CDD,...-
Sauter vers: