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 DOSSIER D'EMBAUCHE : Les papiers à procurer

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AuteurMessage
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

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MessageSujet: DOSSIER D'EMBAUCHE : Les papiers à procurer   DOSSIER D'EMBAUCHE : Les papiers à procurer EmptyMar 23 Juil - 14:43

En réponse aux diverses questions que vous vous posez et pour faciliter les recherches ultérieures je poste ce sujet sur les papiers nécessaires à la constructions du dossier qui sont demandés lors de l’embauche, et je me permets d’intervenir pour vous expliquer (c’est toujours plus facile à supporter quand on comprend pourquoi on se tape des corvées !!!)

Justificatifs demandés :

si enfants : photocopie du livret de famille :en effet votre feuille de salaire comportera une ligne supplémentaire ,c’est le complément familial, somme qui est versée aux mères (ou pères) de la FP qui ont des enfants jusqu’à leur vingtième année (avec certificat de scolarité demandé après 16 ans) Son montant varie suivant le nombre d’enfants, au prorata des heures travaillées et si le conjoint ne le touche déjà (1 seul versement par famille) une attestation de l’employeur de votre conjoint sera demandée. D’un montant très faible pour un enfant (2,29 euros ! ), il augmente significativement avec le nombre d’enfants et l’indice. Exemple pour 3 enfants : 15 euros + 8 % du traitement brut (plafonné à l’indice 716).- tarif Janvier 2006
Ce supplément n’est attribué ni aux vacataires ni aux assistants étrangers !

si conjoint : facture aux deux noms, si vie commune certificat de vie commune à la mairie, : ça c’est pour votre dossier situation familiale
pièce d'identité nationale (pas de permis) si pas de pièce il faut demander un extrait de naissance dans sa commune de naissance, un certificat de nationalité française, photo : rappelez vous que seules les personnes de nationalité Française peuvent entrer dans la fonction publique.
Pour l'instant il n'est pas exigé de photo régie par la réglementation de la CNI ... donc vous avez encore le droit de sourire !!!
RIB ou RIP ..... ça c’est la partie la plus sympa : c’est pour la paye !!!!!!!
cv, lettre de motivation, cap petite enfance, liste d'aptitude aux concours d'astem : ça c’est pour compléter votre dossier (qui va partir au centre de gestion !) qu’ils vont garder et qui fera désormais partie de votre dossier professionnel auquel s’ajoutera plus tard les diverses feuilles de notations annuelles de vos supérieurs hiérarchiques ... (entre autres) et il est bon qu’ils connaissent vos motivations, (l’autre lettre de motivation,que vous avez faite à la mairie, restant en mairie avec les échanges de courriers divers et la validation de votre embauche par le CDG, puis les doubles de tous les arrêtés qui vont joncher votre carrière)
Photocopies de toutes les fiches de paie ...(certaines mairies demandent maintenant, à la place, des certificats de travail ): ça je vous en ai déjà parlé sur le forum, c’est pour valider vos expériences antérieures et évaluer votre échelon d’embauche puisque maintenant on valorise l’ancienneté de l’expérience antérieure (privée ou publique) de l’agent lors de son embauche.
Voilà j’espère que tout cela vous paraîtra désormais plus léger à rassembler...
c’est pour la bonne cause, la meilleure : la notre ! What a Face


Diverses Allocations de la Fonction publique
Les communes et les Conseils Départementaux ou Régionaux peuvent verser diverses prestations aux familles et aux enfants (soumises à conditions)

- Allocations pour les loisirs
- Allocations logement
- Allocations EDF-GDF
- Allocations repas pour les cantines
- Allocations transports
- Allocations pour frais de garde...
Les conditions d’applications d’une commune à l’autre peuvent varier suivant certains critères (nombre d’enfants, conditions de salaire,etc..) Renseignez vous auprès de votre Mairie.
Ne pas hésiter à consulter l’Assistante Sociale de quartier, de l’école ou dispensaire PMI.
Jusqu’à juin 2005, l’administration se chargeait de verser à ses agents les prestations familiales décrites ci-dessus. Désormais, les agents de la Fonction publique les recevront comme les autres par la CAF.

- Enfants handicapés (CESU : quand l’un des parents est tenu de diminuer son activité professionnelle (les deux peuvent la toucher dans certains cas...)----> attention rien à voir avec l’Allocation d’Education Spécialisée versée par la CAF ça vient en supplément !
Il faut en faire la demande .
Dans la fonction publique par rapport au enfants vous bénéficiez actuellement encore à ce jour (date en bas du texte) de certains avantages au moment de la retraite à propos des enfants :

- Parents de 3 enfants au bout de 15 ans de carrière vous êtes en droit de demander votre pension et d’en bénéficier avant 60 ans.( note ministérielle du 19 Mai 2006, trois conditions (15 ans de services publics, 3 enfants et une durée d'interruption d'activité de deux mois par enfant) réunies pour bénéficier d'une retraite à départ anticipé. Nombre de trimestres nécessaires pour obtenir une retraite à taux plein pour les mères de famille concernées (3ème enfant né avant le 1er janvier 2004) sera de 150 trimestres soit 37,5 années).

- Parents d’enfant handicapés : élevé 15 ans à votre domicile (ou rentrant chaque soir chez vous) vous pouvez bénéficier de trimestres complémentaires.
(Décret d’application 2006/1582) Surtout gardez bien toutes les notifications d’AES.
Si vous êtes intéressés par cette situation : allez sur ces 2 liens pour plus de précisions

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article749.html?artsuite=0#sommaire_1

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article749.html?artsuite=3#sommaire_1

27/09/2007
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