FAC ATSEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAC ATSEM

FORUM d'ACCOMPAGNEMENT AU CONCOURS ATSEM
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018

Aller en bas 
+3
barbara21
Brume
karhyne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canari

canari


Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2018

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptySam 27 Oct - 17:25

Coucou
Oui tu as raison on va respirer un bon coup
Don't panic !!!!
Moi je voulais revenir sur la question du repas de midi normalement le lavage des mains c'est avant et après le repas !! C'est dans tous les cours. Donc j'y comprends rien ????? Non je respire un bon coup j'ai dit pas de panique !!! LoL
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptySam 27 Oct - 19:16

canari a écrit:
Coucou
Oui tu as raison on va respirer un bon coup
Don't panic !!!!
Moi je voulais revenir sur la question du repas de midi normalement le lavage des mains c'est avant et après le repas !! C'est dans tous les cours. Donc j'y comprends rien ????? Non je respire un bon coup j'ai  dit pas de panique !!! LoL
je n'ai pas coché E non plus puisque la proposition est :

E -Le lavage des mains n'est pas nécessaire à la fin du repas quand on l'a fait avant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
canari

canari


Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2018

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 21:41

Bonsoir Brume
Merciiii beaucoup pour ta réponse et ta réactivité. C'est bon de savoir qu'on peut se confier sur nos angoisses...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 9:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
karhyne




Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2016

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 17:29

Salut!
je suis pas admissible, je suis déçue mais c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 18:36

Zut alors !
Je crois bien que tu peux demander la correction de ta copie pour voir
ça peut aider à combler ses points faibles.
Il me semble que le niveau de d'admissibilité de ce concours est haut
je comprends que tu sois déçue mais (quitte à me répéter) un concours n'est pas un examen et ça tient parfois à 1/10ème de point
Il nous reste à attendre les résultats d'Anissa, de Canari, de Barbara qui devaient aussi le passer (?!?!)
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
karhyne




Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2016

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 18:44

ah oui! je vais me renseigner! merci
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 20:47

oui mais il faut attendre que les épreuves soient toutes finies Very Happy
Il faut demander au CDG où tu as passé le concours  - service concours

Pour info :
CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Demand10

source : https://vocationservicepublic.fr/10-questions-sur-les-coulisses-des-concours#t1-Comment-les-sujets-des-epreuves-sont-ils-concus
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
canari

canari


Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2018

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:32

Bonsoir
Malheureusement je l'ai raté aussi. Je suis un peu désemparée ce soir. Comment faire pour m'améliorer, j'ai travaillé sur plusieurs livres même entre eux ils étaient parfois pas d'accord sur certaines réponses de QCMS. Je suis complètement perdue.
Tu nous diras Karhyne si t'as réussi à avoir ta copie moi aussi je serais curieuse de voir la tête de ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
karhyne




Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2016

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 10:31

oui je te dirai
Je suis comme toi canari désemparée par ce concours!
Mais je vais continuer, je vais essayer d'avoir des cours pour avoir plus de connaissances, j'ai compris le principe du concours mais maintenant je vais essayer de combler mes lacunes!
Je tentes de me motiver sinon ça sera trop dure de me dire que je vais mettre 5 ans à l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
canari

canari


Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2018

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 11:23

Bonjour Karhyne
Tu me diras ce que tu penses utiliser comme cours la prochaine fois. Moi je sais plus trop car j'ai essayé plusieurs supports (nathan, vuibert, foucher, cned d'occasion) la je sais plus trop comment m'y prendre puisque ce qu'il avait dans les questions c'était pas vraiment dans les cours !!!!
Et aussi je sais pas toi mais moi je comprends pas trop leur notation car je trouve pas la même note qu'eux par rapport à celle que j'ai fait avec la correction de Brume ????? Et c'est pas l'histoire de quelques points j'ai eu carrément la moitié de ce que j'ai calculé ! !!! C'était pourtant bien -0.25 par question ? Et non -0.25 par mauvaise réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 12:05

Désolée pour toi Canari.

Pour la notation tu pourras vérifier avec ta feuille corrigée quand tu la recevras ... Perso je ne cache pas que c'est une prise de tête leurs calculs, et comme chaque CDG a sa notation à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
canari

canari


Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2018

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 13:02

Oui merci Brume j'ai hâte de voir ma feuille parce que là c'est un gros point d'interrogation. Franchement je tombe de haut !!
Si tu as des idées pour mieux nous préparer car je nage tous mes livres ont été inutiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
gallou74




Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : RHÖNES-ALPES-GRENOBLE

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 14:37

Bonjour à toutes,
N’en attendez pas trop, des copies corrigées. Ça dépend des CDG, j’imagine, mais pour ce qui concerne
Le CDG 38, j’ai demandé ma copie l’année dernière et il n’y avait aucune correction dessus. Ni les réponses justes et fausses.
C’est vrai que c’est pas facile de savoir ce que l’on peut améliorer. Tellement de choses à chaque fois que l’on a dans aucun cours!
J’attends les résultats pour mercredi pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 19:01

je pense que tu as eu quand même des coches des réponses (justes ou fausses) même sans annotations. Ce n'est quand même pas un document vierge qu'ils t'ont envoyé ?
Sinon vous pouvez faire une demande écrite en recommandé avec accusé de réception en mettant sur votre lettre
"Je vous prie de bien vouloir m'adresser ma copie corrigée du concours d'ATSEM du XX octobre 201X que j'ai passé dans votre département.
Il semble en effet que je puisse faire valoir cette demande au titre du droit à la consultation d'un document nominatif des candidats. Ceci dans le seul but de comprendre mes erreurs et de m'améliorer. Je vous en remercie.
Je vous prie d'agréer..."
Il ne faut pas oublier que les correcteurs sont PAYES par les communes donc avec l'argent du contribuable et que le droit à l'information est une obligation de l'administration vis à vis des administrés (a partir du moment où ce document vous nomme)

Mais bien préciser que c'est votre copie corrigé . En effet il arrive souvent qu'on leur demande des copies du QCM avec ou sans corrigé officiel... il y a pu y avoir méprise .
Je pars aussi du principe qu'une demande écrite engage toujours plus le destinataire qu'un coup de fil.... et je garde TOUJOURS une copie. Ceci n'engage que moi mais ça m'a été utile dans bien des situations.
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
gallou74




Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : RHÖNES-ALPES-GRENOBLE

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 19:30

Ha non je t’assure, j’ai suivi la procédure de demande de copies, qui m’a coûté 3 € par chèque plus le coût du timbre pour recevoir ma copie sans aucune annotations. Il y avait juste ma note c’est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 20:10

c'est une honte, c'est limite de l'escroquerie !
C'est ce genre de stupidité qui donne si mauvaise réputation au Service Public
Il faut croire qu'ils sont bien peu sûrs de leur correction pour oser faire ce genre de chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
gallou74




Messages : 110
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : RHÖNES-ALPES-GRENOBLE

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 20:26

Oui hein, j’ai trouvé ça gonflé aussi!! Mais bon c’est sûrement pas le cas de tous les CDG.
Mais tu as raison (tu en parlais dans un autre post) il faudrait un seul QCM national identique pour tout le monde. D’autant que le concours a lieu le même jour partout ?! En plus, j’ai l’impression que les difficultés ne sont pas les mêmes selon les départements. Pour le CDG 38, les questions sont hyper longues.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 9:48

et du fait de la progression du cadre d'emploi il risque d'y avoir des questions de + en + pointues sur l'accompagnement du handicap ^^
mais les formations c'est fait pour ça ... Donc user et même abuser avec peu de modération Very Happy
Par contre pour les questions hyper longues, je me demande si elles ne sont pas plus précises que les questions trop condensées ? ... mais dans le stress ça aide pas non plus Wink
Mais, pour en revenir à nos moutons corrections, rien ne les empêche au moins de donner des réponses sous forme d'une coche pour signaler les réponses justes et "0" pour une réponse erronée. Sachant que les décisions des jurys sont souveraines et non contestables; ils ne risquent pas grand chose et ça aiderait à s'améliorer ... On ne leur demande pas des commentaires à rallonges (style des miens Smile ) juste un signe !
Bien sûr on nous parle de double correction ... là je suis TRES septique à une époque où les restrictions budgétaires pleuvent et vu le nombre des candidats à chaque concours ... Donc pour moi c'est du pipeau ! il y a 40 ans c'était surement vrai, mais maintenant non !
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
rèla

rèla


Messages : 311
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 60
Localisation : Eure

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 17:43

moi aussi je l'ai raté j'ai eu 10 et la note d'admissibilité est 11,25

pas grave je le repasserai peut être en interne



Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 0:25

bon eh bien ce n'est pas une bonne année !!!
Je pense qu'en interne tu auras plus de chance en effet ça t'évite les QCM
Désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
karhyne




Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2016

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 15:53

salut, moi aussi j'ai eu 10 et l’admissibilité 11,25
Revenir en haut Aller en bas
rèla

rèla


Messages : 311
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 60
Localisation : Eure

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 17:43

apparemment le CDG27 l'organise en 2019
je sais que le niveau est très élevé et de plus peu de poste par rapport à l'externe
mais bon on verra, ce sera une première pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 17:43

Alors là je me pose vraiment des questions ... vous habitez toutes la grande couronne et vous avez passé le concours dans le 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Brume
Admin
Brume


Messages : 2645
Date d'inscription : 19/06/2013

CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 17:50

rèla a écrit:
apparemment le CDG27 l'organise en 2019
je sais que le niveau est très élevé et de plus peu de poste par rapport à l'externe
mais bon on verra, ce sera une première pour moi
Oui mais ça c'est normal puisque le nombre de postes en interne est disons plus "prioritaire" car ce sont des agents qui sont déjà en place et qu'on doit donc garder quoi qu'il arrive. Les agents qui passent en internes ce sont des agents qui veulent soit "monter en grade" soit ne pas perdre leur poste...
Le niveau est peut être plus haut mais au moins on peut s'expliquer contrairement aux QCM !
Mais il faut faire comme tu le sens c'est toi qui passe le concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fac-atsem.forumactif.org
Contenu sponsorisé





CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018   CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDG Seine et Marne, Sujet Francilien 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qcm seine maritime
» CDG 69 2018
» CDG 38 2018
» QCM CDG 42 - 17 octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAC ATSEM :: QCM 2018-
Sauter vers: