FAC ATSEM

FORUM d'ACCOMPAGNEMENT AU CONCOURS ATSEM

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CDG 38 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadowtina

MessageSujet: ok merci   Mar 20 Nov - 17:17

Domage ,j'aurait bien aimé savoir si je suis plutôt vers le 10/20 ou le 15/16, comme c'est coefficient 1
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin

MessageSujet: Re: CDG 38 2018   Mar 20 Nov - 19:29

Oui mais ce n'est pas important puisqu'on ne sait jamais d'avance qu'elle sera la note minimale de réussite au concours
Tu peux très bien avoir 15 et ne pas vraiment réussir ton oral ce qui fait que tu ne seras pas sélectionne dans tel département qui aura une note de sélection très haute; alors qu'avec une note de 11 et une bonne prépa à l'oral tu peux être sélectionnée dans un autre et ça on ne peut pas savoir : C'est donc imprévisible.
De plus si tu as une note en dessous de tes espérances ça risque de te démoraliser et te démotiver alors que RIEN n'est perdu pour autant !!!
Donc focalise toi plutôt sur la préparation de ton oral qui suit souvent l'écrit (entre 15 jours et 2 mois) pour être rapidement au point afin que dès que tu auras ta convocation le stress ne te coupe pas tous tes moyens
Le fait d'être prête va en plus te donner une certaine assurance pour aborder l'oral avec moins de trac

marinemilla

MessageSujet: Re: CDG 38 2018   Sam 24 Nov - 15:14

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle et heureuse d'être sur votre forum bien rempli
Merci beaucoup à Brume pour sa participation et son investissement acharné à prendre le temps de nous aider
Puis je avoir une explication
J'ai passé le concours d'atsem pour la 2ème fois et encore échoué malgré de grosses révisions
Question 1: pourquoi 9 demi journées obligatoire , la quasi totalité des communes sont revenues à la semaine à 4 jours donc plus d'école le mercredi matin
Brume
Admin

MessageSujet: Re: CDG 38 2018   Sam 24 Nov - 19:06

marinemilla a écrit:

Puis je avoir une explication
J'ai passé le concours d'atsem pour la 2ème fois et encore échoué malgré de grosses révisions
Question 1: pourquoi 9 demi journées obligatoire , la quasi totalité des communes sont revenues à la semaine à 4 jours donc plus d'école le mercredi matin
tu vas là et tu auras les explications (site fiable)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24490

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDG 38 2018   

CDG 38 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2